Lexiclic

CONFINEMENT – CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE

Conçu par des enseignants, le programme LexiClic à la maison fait écrire votre enfant avec la bonne orthographe dès le plus jeune âge.
 
C’est un format inédit, qui propose 2 activités d’écriture par semaine, sur un cahier appelé « carnet de voyage », à partir de courtes vidéos. L’Appli permet à votre enfant de trouver rapidement la bonne orthographe en autonomie.

LexiClic est une Start-up innovante, toute l’équipe est mobilisée pour répondre au mieux à la situation particulière que nous vivons actuellement.

Nous vous proposons donc :
  –        De suivre le programme LexiClic à la maison (enfants de 6 à 8 ans)
–        D’utiliser l’Appli dans les activités données par les enseignants pour que votre enfant soit plus autonome (du CP au CM2)
–        De choisir parmi les activités originales, rapides et faciles à mettre en œuvre pour faire écrire votre enfant.
 
Le but, c’est que votre enfant continue à apprendre et que ça se passe bien !

Le format

Test gratuit : Accès aux vidéos du programme LexiClic à la maison et à l’Appli (18 000 mots + conjugueur) durant 1 semaine.
 
Rythme conseillé :
–        LexiClic à la maison : 2 vidéos par semaine
–        Activités originales : selon le rythme de votre enfant
 
Tuto de démarrage du programme LexiClic à la maison et de prise en main de l’Appli à télécharger ici.
 
COVID-19 : LexiClic est une start-up, impactée et fragilisée par la situation, comme beaucoup d’entreprises. Toute l’équipe reste mobilisée pour continuer à vous proposer un contenu adapté. Pour vous remercier de votre confiance, nous prolongeons gratuitement d’1 mois, tous abonnement d’1 ou 3 mois souscrit (voir dans nos offres).

De courtes vidéos

Pour faire découvrir les thèmes et les activités, nous avons choisi le format vidéo, plutôt que des documents à lire. C’est un choix pédagogique, tous les enfants peuvent ainsi accéder au contenu sans difficultés et entrer dans les activités. Nos tests auprès des familles ont montré que c’est un format motivant pour l’enfant.

Le carnet de voyage

Votre enfant doit se procurer un cahier, il choisit le format qui lui convient. Au fil des activités, il enrichira son vocabulaire et son bagage culturel. Il écrit sur les différents thèmes abordés en étant accompagné dans son apprentissage de l’orthographe.
Ce carnet, un beau souvenir dans quelques années 🙂

Notre conseil

Le programme prévoit un rythme de 2 vidéos, donc 2 activités d’écriture par semaine.
L’apprentissage de l’orthographe s’apparente plus à un marathon qu’à un 100 mètres…
À votre enfant de trouver son rythme pour ces moments privilégiés avec vous.
Le plaisir d’apprendre avant tout !